Receive the essentials from Una Storia: previews of new collections, tests and competitions, trends, etc.

Maison Una Storia

Joaillerie française


Comment reconnaître les bijoux de qualité ?

Vous avez souvent trouvé que des bijoux pouvaient avoir un bel aspect et malgré leur apparence, ils ne sont pas gage de qualité. Comment reconnaître les bijoux de qualité ? Découvrez la différence essentielle entre les bijoux haut de gamme et les bijoux fantaisie en acier.

Comment reconnaître les bijoux de qualité sans se tromper ?

Est-ce bien un bijou en argent 925 ?

Si vous vous demandez comment reconnaître les bijoux de qualité par rapport à d’autres accessoires de mode plus courant en acier, voici quelques indications sur le sujet. 

En France, tous les bijoux de plus de 30 grammes doivent être poinçonnés. Le poinçon d'un bijou est la garantie de sa qualité. Il est apposé par l'artisan bijoutier français dans le cadre de la législation française. Si l’accessoire en argent massif pèse plus de 30 grammes, l’Etat français rend obligatoire ce poinçon qui est apposé par le bureau de la garantie des douanes françaises ou par une personne spécialement agréée. Ce poinçon est à l’effigie de la Minerve permettant la certification argent massif, comme l’aigle l’est pour les bijoux en or 18 carats.

Bijoux en argent

Les bijoux de qualité argent massif ont un poinçon de garantie "925" à l'intérieur et portent également le nom d’argent sterling.  Argent 925 correspond à 925/1000ème, ce qui veut dire que la teneur d’argent est de 92.5 % minimum. Le faible pourcentage restant, correspond souvent à du cuivre. Vous savez à présent comment reconnaître les bijoux de qualité.

Bijoux en or

Il en est de même pour les bijoux en or. Différents poinçons existent selon la qualité : l'or 24 carat = poinçon hippocampe (999 millièmes) ; or 22 carats = poinçon tête d'aigle 1 et coque premier titre (916 millièmes) ; or 18 carat = poinçon tête d'aigle sans numéro (750 millièmes) ; or 14 carats (585 millièmes) = coquille Saint-Jacques ; or 9 carats (375 millièmes)  = trèfle 

Vous savez désormais comment reconnaître les bijoux de qualité. Que ce soit sur des boucles d’oreilles, sur un bracelet, sur une bague ou sur un collier, il existe au moins un poinçon sinon plusieurs. Le créateur du bijou appose en général son propre poinçon.  

Qu’est-ce que l’argent 925 ?

Bijoux haut de gamme

Si on vous demande : qu’est-ce que l’argent 925 ? Désormais, après avoir lu cette explication, vous saurez apporter une réponse. En effet, l'argent 925 est un métal précieux, brillant après l'application d'une couche de rhodium et très agréable à porter. Le chiffre 925 correspond à la quantité de métal pur d’argent massif intégré dans le bijou. 92,5 % d'argent véritable. Comme dit plus haut, le reste correspond, en général,  à 7,5 % de cuivre. L’argent est un métal précieux utilisé en orfèvrerie et en joaillerie depuis des centaines d’années, et même depuis l’Antiquité.  Outre la fabrication de vaisselles de luxe et de rares pièces d’ornement, l’argent massif, est de plus en plus utilisé en bijouterie. L'argent 925 est le plus pur existant en joaillerie. La bijouterie française Una Storia ne se sert que de l’argent 925/1000e pour ses créations originales et élégantes. Vous pouvez les retrouver sur notre e-boutique. Les artisans Una Storia appliquent une couche de rhodium pour protéger les bijoux Una Storia de l'oxydation. Ainsi, les bijoux Una Storia ne noircissent pas et ne laissent aucune trace sur la peau. Ses propriétés sont inoxydables. L’argent a aussi des propriétés germicides et bactéricides. C’est pour cette raison qu’il a longtemps été utilisé pour créer des couverts pour enfants. D’ailleurs, l’expression « naître avec une cuillère en argent dans la bouche » provient de cette raison et a été déviée ensuite comme indicateur de richesse.

Maintenant, que vous savez répondre à la question : qu’est-ce que l’argent 925, vous pourrez présenter plus facilement la qualité des bijoux que vous portez, ou tout simplement les offrir. Votre attrait par la qualité française et les matériaux de grande qualité de fabrication artisanale minutieuse ayant un service après-vente à l'écoute de sa clientèle est primordial. Ainsi, Una Storia est une marque de référence et de qualité, dont les bijoux Una Storia correspondent à un métal précieux pour une bijouterie de luxe française. Retrouvez toutes les parures de bijoux Una Storia comme des grosse bagues en argent massif ou encore des bracelets en argent pour femme laqué à la main et incrustés de pierres en oxydes de zirconium semblables à des diamants éternels, sur notre site Internet pour les commander en quelques clics. De plus, il faut savoir que dans un avenir très proche, l’argent sera considéré comme un métal rare, et son cours financier grimpe haut, proche de celui de l’or. En treize années, il a été multiplié par quatre fois sa valeur initiale. Qu'est-ce que l'argent 925 ? Pourquoi j'aime le luxe ? Un métal précieux qui se fait rare et qui prend de la valeur.

En matière de cadeau, les bijoux originaux pour femme Una Storia sont une valeur sûre intemporelle pouvant être conservés toute une vie durant. Un bijou fête des mères, un anniversaire, une idée de cadeau de Noël ou encore la simple envie de faire plaisir sont des occasions pour destiner en présent unique, l’un de ces accessoires de luxe à une personne chère à votre cœur. Dans chaque rubrique de bijoux pour femme, il existe un modèle unique celle à qui vous le destinez. Chaque bijou Una Storia est garanti pendant deux ans et fait l’objet d’une livraison express gratuite à l’adresse de votre choix avec un emballage cadeau et la possibilité de l'échanger.

Choisissez le haut de gamme, l’authentique et la qualité unique d'un bijou en argent massif Una Storia.