Chaque bijou Una Storia naît d’un procédé de fabrication unique, alliant expertise artisanale et innovation technologique.
Chaque étape de création est rigoureusement réalisée par des artisans joailliers sélectionnés pour leur savoir-faire et leur engagement en faveur d'une joaillerie éthique.
Plusieurs jours sont nécessaires à la fabrication d’un bijou Una Storia, mobilisant différentes expertises. Chaque artisan intervient avec précision à une étape spécifique du processus, garantissant une finition impeccable.
Nous avons détaillé pour vous les coulisses de la fabrication de notre jonc Aztec, afin de vous faire découvrir l’excellence du savoir-faire de notre Maison.
Une fois validé, le design est reproduit en trois dimensions sur ordinateur, préparant ainsi la réalisation du prototype. Celui-ci est ensuite sculpté en cire à partir de moules développés grâce au modèle 3D, marquant la première étape de sa transformation en argent.
Vient ensuite le polissage, assurant une finition parfaite.
La dépose de laque, ultime étape artisanale, dure 30 minutes et garantit l’intensité et la tenue des couleurs. Enfin, chaque pièce passe un contrôle qualité rigoureux, garantissant une excellence sans compromis.